Menu

Envie d’une pause fraicheur ? Passez l’été à Valmorel !

0 Comments

Rate this post

Ce weekend, Valmorel, première station à l’entrée de la Tarentaise ouvre ses portes pour accueillir les vacanciers venus en quête de liberté mais surtout d’air frais. Jusqu’au 31 août cette jolie station familiale sera le théâtre d’activités et d’animations à découvrir en famille ou entre amis.

Il fait chaud, trop chaud pour rester enfermé en ville. La montagne est la destination par excellence pour échapper aux températures caniculaires. A Valmorel, en plein cœur de la Savoie, on respire et c’est une nature aux couleurs flamboyantes qui vous attend. Dans ses montagnes, tout est là, sport, relaxation, découverte, le territoire des Vallées d’Aigueblanche déploie son éventail des possibles et les petits tout comme les grands sont ravis. Coup d’œil sur ce que Valmorel a en réserve pour un été riche en sports et bien-être.

Découverte

Valmo’bourricot

Et si le nouvel ami de l’homme était un âne ? A Valmorel, cet animal, à la réputation têtu fait désormais partie intégrante de la vie de la station. Des balades sur son dos sont proposées pendant tout l’été grâce à Arnaud et Jennifer qui sont les propriétaires d’une mini-ferme pédagogique ouverte à tous. En plus de rapprocher l’âne et l’homme, ce couple de la vallée a lancé depuis l’an passé une production de savons au lait d’ânesse. Entièrement conçus main, ces savons sont parfumés selon les envies et goûts de chacun.

Sortie Minéralogie

Casquette d’explorateur vissée sur la tête et c’est parti, rentrez dans la peau d’Indiana Jones le temps d’une journée à Valmorel. Partez explorer les recoins encore insoupçonnés de la vallée en vous aventurant sur des sites datant du 16ème et 17ème siècle en compagnie de Jean Pascal Simond. Grâce à son savoir et à votre coup d’œil, repérez les différents minéraux et les pointes de cristal de roche.

Randonnées

Le 27 juin a été inauguré le nouveau sentier paravalanche de Celliers ! En déambulant le long de ces 3,5 km, découvrez comment l’homme avec son ingéniosité a dompté la menace blanche pour vivre « avec » les avalanches et maintenir la vie des cinq hameaux de Celliers. Remontez les traces du passé pendant ces 2h de marche.

Découvrez aussi le film sur les paravalanches sur www.valmorel.com

Bien-être & Zénitude

Le mur de sel de l’Himalaya

Au cœur de la résidence MGM Anitéa, installez-vous confortablement dans la salle de relaxation face au mur de sel de l’Himalaya, profitez de la chromothérapie et détendez l’ensemble de vos muscles. Votre corps est relâché et vous en repartirez complètement apaisé.

Marche nordique

Muni d’un équipement léger, la marche nordique consiste en une marche dynamique (4 ou 5 km/h) aidée par des bâtons dans la tradition du geste nordique afin de propulser le corps en avant et allonger la foulée. Tout droit venue des pays scandinaves, la marche nordique est un sport qui se rapproche du ski de fond et qui fait travailler l’intégralité du corps. Sortie programmée avec Jean-Pascal Simond, une fois par semaine, au départ de Valmorel ou de l’Aigle Blanc.

La Léchère-les-bains – Spa d’eau thermale

L’eau thermale de La Léchère est puisée à 200 m de profondeur à une température de 61 °C. C’est sous le massif alpin qu’elle se gorge en minéraux et oligo-éléments, ce qui lui confère des propriétés précieuses et uniques. C’est un agent thérapeutique rare pour le traitement des troubles veineux et des rhumatismes. Au-delà des soins médicaux des thermes, le grand spa d’eau thermale de La Léchère offre détente et bien-être : soins, massage, sauna, hammam piscine et jacuzzi, tous alimentés par l’eau thermale pour davantage de bienfaits.

La mini cure récupération thermale spécial cyclistes !

Spécialement conçue pour apporter des soulagements aux maux des cyclistes, les Thermes de La Léchère ont mis en place cette cure qui comporte 5 soins par jour pendant 6 jours. Un programme spécifique est prescrit pour chaque patient par le médecin thermal, présent sur place.

Douche pénétrante
Application de boue
Étuves locales
Trombes
Douche au jet
Piscine de mobilisation
Douche Kneipp
Bain avec douche en immersion
Tarif : 455 € par personne sans hébergement

Aventures

Canyoning

Saut, rappel, toboggans, courants… Préparez-vous à vivre des sensations fortes ! En mélangeant spéléologie, randonnée pédestre ou escalade, partez à l’aventure et progressez dans le lit de cours d’eau.

Parapente

Prenez de la hauteur à Valmorel. En suivant les courants, laissez-vous menez dans les hauteurs de la vallée et découvrez des paysages à couper le souffle.

Escalade

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez vous adonner à l’escalade pendant vos vacances à Valmorel. La falaise de Nâves vous attend pour tester vos limites en toute sécurité.

VTT

Cet été, le VTT est roi à Valmorel. La station a pensé à tout et met à disposition de ses vacanciers pléthore de circuits et d’offres pour dévaler les montagnes à vélo.

Ouverture des remontées mécaniques du 30 juin au 30 août de 8h45 à 12h45 puis de 13h45 à 16h45. ! Nouveauté ! : Offre remontées mécaniques à 15€ la journée les samedis et offres spéciales chez les commerçants !

Hébergements

MGM Anitéa

2019 marque le premier été pour la résidence MGM Anitéa qui a ouvert ses portes pour la première fois cet hiver. A cette occasion, l’hôtel bouleverse son calendrier et organisera des animations musicales tous les jeudis soirs au bar entre 19h et 21h. Le traditionnel brunch du dimanche sera ouvert à tous et servi de 11h30 à 15h00.

A découvrir en exclusivité, les offres pass Aventures !

A propos de Valmorel

Première station de la Vallée de la Tarentaise en Savoie, Valmorel séduit grâce à sa convivialité, sa simplicité et son atmosphère chaleureuse dans la rue principale entièrement piétonne. Station traditionnelle et intégrée au charme savoyard, Valmorel assure à tous, un accueil adapté et des animations diverses dans un cadre idyllique et propice au dépaysement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *