Savoie Réservation

Découvrez nos hébergements en Savoie et réservez en ligne !

Les rendez-vous de l’été à Valmorel

Les rendez-vous de l’été à Valmorel

L’été sera animé sur la destination de Valmorel ! Au programme de l’été, des évènements pour tous et pour tous les gouts sur les différents pôles de la destination, proposés dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur. Pour rappel La station thermal de La Léchère-les-Bains ouvre le 31 mai et les stations de Valmorel et Doucy le 3 juillet !

L’AGENDA SPORTIF

Le 6 juin – Critérium du Dauphiné

La course de cyclisme reconnue prendra départ à la Léchère-les-Bains le dimanche 6 juin pour rejoindre la station des Gêts. Une belle étape de 147km, qui se déroulera à huit clos.

Les 3 et 4 juillet – Coupe régionale d’endu

Pour la première fois, Valmorel reçoit une manche de Coupe régionale d’enduro ! Des courses pour tous (Licenciés et non licenciés), des animations, des jeux pour les familles, etc.

Près de 200 compétiteurs sont attendus dans le cadre de la coupe régionale et plusieurs centaines de passionnés de VTT tout au long du week-end : Le samedi prologue semi urbain et ludique et le dimanche 4 spéciales chronométrées sur le domaine VTT jusqu’en vallée !

Les 10 et 11 juillet – Le Mad’Trail

Le Madtrail revient en 2021 avec 4 courses : 63km, 45km, 16km et 1KV. S’ajoute à cela le combiné avec le KV et le 16km mais aussi une course spéciale enfant toujours très attendue des familles. Le Madtrail c’est le trail de l’été à Valmorel !

Le 14 juillet – La Navelotte

Rando VTT sur le domaine de Nâves, inscrite au calendrier des randos d’or de la Fédération Française de Cyclisme.

4 parcours pour différents niveaux : – 10km / D+ : 190m / D- : 540m – 16 km /D+ : 530m / D- : 860m – 28km / D+ : 1180m /D- : 1520m – 42km / D+ : 1860m /D- : 2210m.

9 et 10 octobre – EDF Trail des Vallées d’Aigueblanche

L’EDF trail revient en 2021 pour sa 3e édition ! 3 courses mythiques : Morel Express – 14km, Echappeaux Belle – 26km et Tournée générale – 51 km.

2 montées sèches : Pelton 1000 et Pelton 2000.

3 combinés : Megawatt, Gigawatt et Terawatt. Sans oublier la course dédiée aux enfants : la Kilowatt !

L’AGENDA FESTIF

À partir du 15 juin et toutes les 3 semaines – cabaret So chic

Pour la 3e année consécutive, l’office de tourisme offre aux curistes et vacanciers un spectacle grandiose gratuit une fois par cure. Cette année, les spectateurs pourront admirer le cabaret So Chic à l’auditorium de La Léchère-les-Bains.

Du 20 au 23 juillet – Les Acousticimes

Pour la 3e année consécutive, les Acousticimes reviennent pour le bonheur des amoureux de musiques acoustiques.

4 jours de concerts en plein air ou en salle : du jazz, du classique, du traditionnel…tout y passe pourvu que ce soit acoustique !

L’AGENDA CULTUREL

Le 20 et 25 juillet : Mountain Collection et Fête du Col de La Madeleine

Le col est réservé aux amoureux de vélos le 20 juillet pour le Mountain collection. Le 25 juillet c’est la traditionnelle fête du Col de la madeleine avec marché du terroir, démonstrations, ateliers, concerts, messe en plein air. Une vraie fête traditionnelle comme on les aime entre Maurienne et Tarentaise !

Le 1er août – Fête du Beaufort

Traditionnelle fête du beaufort à Nâves, sur le plateau du Tovet pour profiter des alpages et du paysage. Un an après, on vient récupérer son morceau de beaufort commandé l’année précédente. On y vient également rencontrer les producteurs du coin, découvrir la fabrication de ce délicieux fromage typique, profiter des animations et du repas à partager.

7 août – Fête du parc thermal

Spectacle, concert et repas en plein air, au coeur du joli parc thermal de la Léchère-les-Bains. Cet évènement est toujours attendu et apprécié des curistes et des locaux qui viennent partager un moment de fête et de convivialité !

22 août – La Bielle

Les amoureux de vieilles voitures se donnent rendez-vous à la Bielle chaque année pour partager leur passion de belles carrosseries. Défilé, concours et promenade entre valmorel et Doucy sont au programme de cette belle journée de passionnés.

5 septembre – les Cortis d’en haut

Journée dédiée aux jardins d’altitude, où les jardiniers de montagne professionnels et amateurs vendent leurs produits du jardin ! Journée conviviale et dédiée au local où Dédé le Jardinier viendra proposer une conférence. La journée se déroule au pied des montagnes, sur le plateau du Tovet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *