Savoie Réservation

Découvrez nos hébergements en Savoie et réservez en ligne !

Val Thorens : l’été perché à 2 300 mètres d’altitude

Val Thorens : l’été perché à 2 300 mètres d’altitude

Val Thorens ouvre ses sommets du 4 Juillet au 28 août, Le temps est venu de profiter de l’air pur en altitude…

Cet été, Val Thorens vous invite au cœur de ses montagnes pour vous émerveiller de la richesse des paysages environnants. Val Thorens, tout là-haut perché, à 2300 mètres d’altitude, propose une déconnexion complète, loin de tous les tracas quotidiens et proche de l’essentiel : se promener au cœur d’une nature sauvage, s’adonner aux joies de balades en VTT ensoleillées, contempler un magnifique coucher de soleil, se recentrer sur soi-même, découvrir le patrimoine estival savoyard… Choisir Val Thorens en été, c’est profiter de ses bienfaits et ouvrir le champ des possibles…

Nouveau cet été à Val Thorens : découvrez le Spot United – Place Caron

Du lundi au vendredi, de 11h à 18h, Val Thorens propose de nombreuses activités, accessible avec la Carte Multiloisirs.

Prêt de VTT électriques (adulte et enfant), circuit de karts à pédales MINI®, draisiennes, tricycles, jeux de pétanque et de nombreuses animations surprises (tournois de PlayStation, GoPro training…)

*Prêt avec carte multi loisirs sur des créneaux de 2h : 11h à 13h ou 16h à 18h (Réservation obligatoire en amont au Club House)

Spots jeunes, tournois sportifs, quizz musicaux, chasses aux trésors, prêt de matériels sportifs et location de terrain de tennis… organisés par la SOGEVAB

des jeux sportifs et ludiques en accès libre : jeux en bois, bacs à sable et jeux pour enfants, terrain de beach-volley et city stade (foot, basket…), tables de ping-pong, zone pétanque et mölkky.

Infos et réservation au Spot United – Place Caron.

La Tyrolienne double : La Bee

Ouverte pour la première année l’été la tyrolienne double, unique en Savoie, offre le grand frisson avec pour bonus une vue panoramique sur le domaine de Val Thorens.

Un survol de la station sur 1800m avec une hauteur de survol allant jusqu’à 65 mètres ! Les piétons se donnent rendez-vous au sommet du télésiège de la Moutière.

Accessible aux enfants à partir de 14 ans. Ouvert tous les jours de 10h00 à 16h15.

28 € par personne (prix unique incluant une montée « piéton » sur le télésiège de Moutière)

Ouverture du Club House cet été

Les membres du Club Val Thorens pourront venir au Club House situé place Caron et seront accueillis par Edouard pour échanger avec lui des expériences du Club ou bénéficier d’un prêt de GoPro pour la journée. Les vacanciers pourront s’installer dans les transats et profiter des animations proposées par le Spot United – Place Caron.

Summit Games du 3 au 9 août

Une semaine au rythme des randonnées et du trail pour petits et grands. Dans un panorama exceptionnel, entre lac et haute montagne, chacun pourra s’entraîner et se dépasser, sur des courses adaptées à tous les niveaux.

Les Summit games c’est avant tout l’occasion d’évoluer dans des paysages exceptionnels, aux terrains variés et de partager un moment sportif et ludique.

VT Crazy Cross, Une course d’obstacle fun et intense au cœur de la station

VT Speed 3200, Une course verticale vers le sommet de Grand fond

VT Trail Pursuit, un trail de 42km entre lacs et sommets / Point ITRA pour inscription à l’UTMB

VT Family Fun Marche, une marche familiale au cœur des montagnes pour une découverte ludique et animée de la randonnée

VT Trail Kids, Le trail des plus jeunes de 12 à 17 ans

VT Boost Camp, le camp d’entraînement par Julien Chorier ambassadeur des Summit Games

Les adresses gourmandes

Pour récupérer après une bonne journée de randonnée, pour un dîner entre amis ou en famille ou bien pour savourer un verre en terrasse, les restaurants : Le Blanchot, Le Belleville Dîner, Les Clarines, Le Café Péclet, le Crewzer ou encore Le Tivoli proposent, à Val Thorens, une variété de saveurs (italiens, savoyards, sucré ou salé) qui satisfera les épicuriens.

Dormir plus près des étoiles à 2300 mètres d’altitude

Pendant l’été les nuits sont agréablement fraîches à Val Thorens.

Pourquoi pas venir vous revivifier dans une de nos résidences : Les Chamois d’Or, les Gypaètes, le chalet de Rosaël, les Chalet Cocoon, Pierre et Vacances, ou encore chez les loueurs particuliers.

L’EXPÉRIENCE À VIVRE : BIVOUAC

Aux portes, ainsi qu’à l’intérieur du Parc de la Vanoise il est autorisé de bivouaquer près des refuges. Ce qui donne l’opportunité de passer une nuit à la belle étoile au bord d’un lac de montagne, par exemple celui du Lac du Lou. 45min de randonnée pour y accéder depuis Val Thorens, 30min depuis les Menuires. Ce lac naturel de montagne est préservé et situé entre deux flancs de montagne, ce qui fait de lui un lieu magique, hors du temps… Où une chose est sûre : vous serez seuls au monde !

Infos : www.vanoise-parcnational.fr

Montée en alpages 2020, l’ouverture de la saison d’été

Dimanche 21 Juin 2020
*Ouvert à toutes et à tous en respectant les règles sanitaires en vigueurs (port du masque, distanciation sociale)

Le Matin

Dès 8H30, rendez-vous à Saint Martin de Belleville, au centre du village, le café et les bugnes locales seront offerts pour prendre des forces avant la montée en alpage.

Vers 8H45 du matin, départ du village, en direction des alpages situés entre Les Menuires et Val Thorens : 6 km de marche en toute convivialité et en respectant le rythme des animaux et des participants, jusqu’au restaurant savoyard de Val Thorens.

La joyeuse équipée avec son troupeau (chèvres, vaches, poules et canards) traversera les différents villages de la Vallée des Belleville : le Chatelard, saint martin, saint marcel, praranger.

Une halte au village du bettaix, sera prévu, le temps d’une dégustation d’un rafraichissement, avant la dernière grimpette vers le chalet.

Pour le déjeuner du midi

menu unique au tarif de 25 Euros pour les adultes et de 12 euros pour les enfants (- de 14 ans)

L’après-midi, diverses animations :

  • Traite manuelle des chèvres et des vaches
  • Visite du chalet d’autrefois, du nouveau potager, du jardin floral, du sentier du berger.

Réservation par mail : info@chezpepenicolas.com

Infos pratiques :

Tenue vestimentaire : chaussures de marche, vêtements de randonnée. Les couleurs de la Savoie seront à l’honneur : les habits rouges et blanc. L’arrivée est à 1950 mètres d’altitude, il faut donc emporter une tenue un peu plus chaude.

Des transports gratuits seront organisés pour redescendre sur le lieu de départ.

Agenda été 2020

Fête de Péclet le 13 juillet et 14 août

Cette fête du nom du glacier emblématique de Val Thorens est un instant convivial dans un esprit guinguette avec vue imprenable sur les sommets environnants. Tournoi de pétanque, Jeux de guinguette (chamboul’tout, jeux en bois jeux d’adresse), Animations musicales et danses, Grillades et buvettes en vente sur place. Et la cerise sur le gâteau : Un feu d’artifice pour faire briller les yeux des petits et grands !

Initiation et découverte de la pêche 20 juillet et 10 août

Au lac de Tête Ronde, il est proposé de s’initier à la pêche et de découvrir la faune des lacs d’altitude. Prêt de matériel et réservation à l’office de tourisme

Braderie Péclet dimanche 26 juillet et Braderie Caron le 9 août

Les commerçants de la station bradent ! un moment idéal pour s’équiper à moindre coût et avec les conseils des locaux. Parer pour la randonnée ou le ski !

Une journée rythmée par des animations musicales, animations jeux en bois, tournoi de pétanque.

Fête du Plan de l’eau dimanche 23 août

De nombreuses animations à l’occasion de cette fête traditionnelle de la vallée des Belleville. Initiation pêche, rencontre avec des guides du parc de la Vanoise, lancer de bottes de paille, concert, buvette, dégustation de miel.

*Animations et activités non contractuelles et soumis aux aléas météo et réglementations sanitaires.

La route de l’étape du tour de France

L’étape du Tour de France, passait le 27 Juillet 2019, à Val Thorens, elle fut décisive pour le choix du maillot jaune, car située la veille de l’arrivée aux Champs Elysées. Cette route, spécialement aménagée, est aujourd’hui balisée sur les 2 derniers kilomètres, ce qui permet de connaître sa progression et se challenger sur cette étape de haute montagne. Pour une arrivée à plus de 2300m d’altitude au cœur des montagnes.

Si ce défi semble trop ambitieux, il est possible de le faire en vélo électrique et de le recharger grâce à la borne de recharge devant le magasin Sherpa.

Nouveau site web pour Val Thorens Réservation :

Ce projet de refonte est mené depuis plusieurs mois par les équipes de Val Thorens Réservation. Les objectifs de cette nouvelle interface : améliorer la lisibilité de l’offre d’hébergements, nouveau module de recherche, mise en valeur des « bons plans » et des produits complémentaires pour des séjours tout compris (forfait de ski, parking, cours de ski, activités…) et améliorer le parcours client sur le site.

Découvrez dès à présent la nouvelle plateforme : https://reservation.valthorens.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *