Activités culturelles et touristiques en Savoie : que faut-il faire concrètement pour prendre du plaisir ?

Activités culturelles et touristiques en Savoie : que faut-il faire concrètement pour prendre du plaisir ?

Vous êtes nombreux à rêver d’intenses moments lors de vos prochaines vacances. Il vous est peut-être déjà arrivé de penser vous frayer un chemin vers la Savoie. Si ce département est l’un des plus montagneux du territoire français, il offre plusieurs activités culturelles et touristiques aux personnes qui s’y trouvent. Comment faut-il procéder pour savourer celles-ci ? Voici des éléments de réponse.

Dormez en igloo ou participez, de nuit, à une Full Moon Party

A la Clusaz, on ne crie pas, les nuits de pleine lune. On chausse, en revanche, ses skis afin de s’élancer sur les pistes. En effet, les Full Moon Party se trouvent être une étonnante expérience qui est rythmée par les musiciens et les DJs qui ont pour coutume de se produire au niveau des restaurants d’altitude ou au pied des remontées mécaniques.

Tentez le speed-riding

Dans le cas où vous souhaiteriez essayer une activité qui regroupe sensations et originalités, tentez le speed riding Val Fréjus. Il est simple, le concept. Vous devrez, en étant pourvu d’une voile de parapente, dévaler les différentes pistes à skis. Grâce à ces dernières, vous aurez la possibilité de tenir en apesanteur. Vous pourrez aussi faire des figures afin de vous retrouver à des endroits inaccessibles. Séduisant, n’est-ce pas ?

Visitez un musée dans un parking ou en plein air

En Savoie, la station de Flaine abrite un musée d’architecture et d’art à ciel ouvert. Il s’agit d’un lieu assez montagneux, comme vous pouvez le lire sur https://www.camping-albertville.fr.

Vous y découvrirez notamment de géantes sculptures de Picasso et Dubuffet. A Saint-Gervais, vous verrez un ancien parking qui s’étend sur plusieurs niveaux et que l’on a reconverti subtilement en centre d’arts urbains. Il regroupe des œuvres d’artistes de la planète entière sur ses murs.

Si vous souhaitez vous offrir une nuit pas à proximité de votre zone de confort et hors du temps, jetez votre dévolu sur une nuit en igloo. Cela est possible à Chamrousse et à la Plagne où de véritables abris sont creusés au niveau de la glace. Ceux-ci sont équipés de toilettes et de lits douillets, tout le nécessaire pour que vous soyez à votre aise.

Attelez-vous à vous envoler au-dessus des pistes en tyrolienne ou en ULM

Il vous est possible de vous envoler au-dessus des pistes. A Val Thorens, entrez en contact avec l’ULM biplace. Vous pourrez survoler la magnifique vallée de Bellevue. A Châtel, vous serez en mesure de vous permettre de survoler le hameau de la Plaine-Dranse en tyrolienne. Que vous y alliez en duo ou en solo, vous pourrez vous offrir des traversées. La première s’étendra sur plus d’un kilomètre.

Pilotez un drone à Chambéry

Piloter un drone, cela vous tente ? A Chambéry, vous pouvez apprendre à le faire. Il vous est possible, dans cette ville, de piloter un drone avec des lunettes de réalité virtuelle pendant un stage d’initiation. Les montagnes, vous les survolerez comme si vous y étiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *