L’essor du ski de randonnée

L’essor du ski de randonnée

Depuis plusieurs années, le ski de randonnée est en forte progression et le covid a agit sur cette discipline comme un véritable accélérateur. Cet hiver, l’engouement se confirme !

Les professionnels témoignent de l’essor continue de la pratique du ski de randonnée :

Fabien Eymonerie, gérant de magasin skimium :

 » Depuis 4 ans environ, l’engouement pour le ski de rando est frappant et depuis l’année du Covid, on voit de nouvelles personnes qui s’y intéressent. Parmi elles, d’anciens skieurs alpins, d’autres qui souhaitent varier les pratiques, mais aussi une nouvelle clientèle sportive qui se met à la randonnée pour l’effort et la nature. À l’avenir, on peut imaginer que beaucoup de pratiquants n’auront plus qu’une seule paire de ski, faisant à la fois du ski alpin et du ski de randonnée.  »

Arêches-Beaufort et son partenaire Dynafit proposent 4 itinéraires permanents dédiés uniquement au ski de randonnée, balisés et sécurisés, sur le domaine skiable. Les itinéraires proposés sont accessibles pour tous les niveaux, du débutant qui cherche à s’initier au confirmé qui souhaite pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité.

Les Traces sont emblématiques d’Arêches-Beaufort et représentent plus de 50% de la clientèle en location. Les gens viennent s�initier ou initier leurs proches et pratiquer quelques soit les conditions.

Arêches-Beaufort bénéficie de cette expérience et beaucoup s’en inspirent pour développer des Traces. C’est historique, pionnier et depuis une dizaine d’années, l’offre a pu s’étoffer, mûrir grâce au travail de personnes sur le terrain. Arêches-Beaufort propose une offre diversifiée, cohérente avec une signalétique adaptée qui s’adresse autant au sportif qu’au nouveau pratiquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph