Catégories
Sport

Bien choisir son pantalon de ski pour la saison d’hiver 2019-2020

Si vous êtes un skieur chevronné, vous avez certainement déjà une tenue adaptée dans votre placard. Vous êtes débutant et vous aimeriez bien vous y mettre ? Et bien sachez que ce sport exige un bon matériel, et notamment, des vêtements spéciaux. Ici, nous allons nous intéresser tout particulièrement au pantalon, et les critères pour mieux le choisir. Pour en savoir plus, suivez notre article !

Les caractéristiques techniques du vêtement

Qui dit faire du ski, dit aussi températures extrêmes. Le pantalon de ski idéal devra alors vous tenir bien au chaud tout au long de votre activité. Afin d’éviter les éventuelles prises au vent, choisissez un pantalon de la bonne taille. Les modèles ajustables épouseront parfaitement votre morphologie, et vous garderont ainsi au chaud. Préférez les pantalons près du corps, pour profiter d’une meilleure isolation thermique.

Se tenir au chaud est indispensable pour faire du ski, mais lors d’un effort physique intense, on ne peut pas échapper à la transpiration. Dans ce cas, il convient de choisir un pantalon disposant d’une bonne ventilation. Ce type de modèle vous gardera au sec, et vous procurera un meilleur confort.

Les matières du pantalon

Les caractéristiques d’un pantalon de ski dépendent en majeure partie par les matériaux qui le composent. Les sports d’hiver requièrent non seulement des matières chaudes et imperméables, mais surtout confortables. Voici une sélection des meilleurs textiles utilisés pour la confection de pantalons de ski:

La laine

Très prisé pour les périodes de grand froid, la laine possède des propriétés isolantes accrues. Comme c’est une matière qui s’étire, elle permet à son porteur d’être plus à l’aise.

L’acrylique

Un pantalon en acrylique tient également au chaud, grâce à ses pouvoirs thermorégulateurs. Ce textile est très apprécié également, car il est isolant, sans étouffer son porteur.

Le Gore-Tex

Etanche et confortable, le Gore-Tex est la matière préférée des amoureux du surf. Bien qu’il protège efficacement contre l’humidité, ses propriétés isolantes sont moins puissantes. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de l’accompagner à un legging de ski.

La technologie déperlante

Il s’agit d’un traitement qui consiste à resserrer les pores d’un tissu, dans le but d’empêcher l’infiltration de l’eau.

La marque

Si de nombreuses marques proposent une collection sportwear et vêtement de ski, elles ne sont pas forcément qualitatives. Il convient alors d’en choisir une, proposant des articles correspondant à vos attentes.

La qualité étant un critère non-négligeable, orientez-vous vers des marques spécialisées en vêtement sportifs. Le mieux serait de faire vos achats chez des entreprises de renom, dont la qualité des produits est facilement discernable. Sachez également que de plus en plus de marques de vêtements misent sur une conception 100 % écologique. C’est d’ailleurs le cas du pantalon de ski picture organic. L’entreprise mise sur un procédé de fabrication respectueux de l’environnement, tourné principalement sur le recyclage.

Investir dans un pantalon de ski picture organic, c’est :

  • Profiter d’une collection de vêtements sportifs originaux
  • Bénéficier de prix beaucoup plus doux
  • La garantie de disposer de produits de qualité
  • Participer à la sauvegarde de l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *