Menu

Les sites d’intérêts touristiques incontournables à découvrir en Savoie

0 Comments

Le département de la Savoie est une des destinations touristiques les plus prisées sur le territoire français. Ce n’est guère étonnant compte tenu des innombrables attraits aussi bien culturels, historiques ainsi que naturels qui font sa réputation. En effet, d’innombrables vacanciers locaux et étrangers passent en pays de Savoie chaque année pour les découvrir et en profiter. D’ailleurs, voici quelques-uns des principaux sites d’intérêts touristiques savoyards à ne pas manquer si vous envisagez d’y séjourner.

Les stations de sports d’hiver de la Savoie

 

La Savoie est mondialement réputée pour ses domaines skiables dont certains font partie des plus grands d’Europe, voire du monde. C’est notamment le cas des célèbres Les Trois-Vallées, Paradiski, Sybelles, Espace Killy, etc. D’ailleurs, plus d’une soixantaine de stations de sports d’hiver savoyardes vous permettront ainsi de profiter des joies de la neige. À l’exemple de Courchevel, de la Plagne, de La Toussuire, de Tignes, etc.

D’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, même pour des vacances au ski de luxe. En effet, au lieu de partir à l’étranger pour un circuit de luxe, vous pouvez tirer profit des hébergements de prestige des grandes stations de sports d’hiver de la Savoie. Mais ce n’est pas pour autant que les petites stations-villages savoyardes ne manquent pas de charmes. Une occasion à saisir pour découvrir la richesse du patrimoine culturel et historique typiquement savoyard.

 

Les sites d’intérêts naturels savoyards en été

 

Bien que le département de la Savoie soit surtout réputé pour les vacances au ski en hiver, c’est aussi une destination de choix pendant l’été. En effet, les Alpes changent radicalement de décor durant la saison estivale sans les manteaux neigeux. Place ainsi à la verdure et aux paysages colorés des montagnes ainsi que des prairies en fleurs. Sans oublier bien évidemment les nombreux lacs (lac du Bourget, lac d’Annecy, lac d’Aiguebelette, lac du Chevril, etc.) de la région. Qu’ils soient artificiels ou naturels, ces derniers sont tous aussi spectaculairement beaux les uns que les autres.

Il en est de même pour les nombreux parcs naturels témoignant du riche patrimoine environnemental savoyard. D’ailleurs, plusieurs de ces sites en Savoie permettent de vous adonner à diverses activités estivales de montagnes incontournables. En particulier la randonnée pédestre ou à vélo avec des milliers de kilomètres de pistes disponibles. Mais aussi de nombreuses activités nautiques lacustres possibles, en particulier du côté de la commune d’Aix-les-Bains.

 

Les destinations d’intérêts culturels et historiques à visiter

 

À part la richesse du patrimoine naturel de la Savoie, le patrimoine culturel et historique de ce département français n’est pas non plus en reste. Plusieurs endroits savoyards sont d’ailleurs des destinations de choix qui en témoignent. Ils regorgent d’attractions culturellement et historiquement remarquables à visiter comme d’impressionnants châteaux médiévaux, des abbayes et cathédrales architecturalement spectaculaires, ainsi que d’autres monuments historiques et culturels dignes d’intérêt.

En passant ainsi vos vacances dans cette partie de la France, certaines villes, tout comme des villages savoyards sont incontournables. Parmi les villes, il ne faut surtout pas rater Aix-les-Bains, Chambéry, Albertville, Annecy, etc. Tandis que les villages de la Savoie qui valent indéniablement un détour se trouvent les pittoresques communes Bonneval-sur-Arc ou aussi Sixt-Fer-à-Cheval. Ces derniers font partie des plus beaux villages français à découvrir pour leurs attraits culturels et historiques certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *