Catégories
Sport

Prologue et 1ère étape de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc ce week-end à Samoëns

L’édition 2020 de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc débutera le 11 janvier à Samoëns et s’achèvera le 22 janvier en Haute-Maurienne-Vanoise. Cette course internationale de chiens de traîneaux est la plus difficile au monde et réunit chaque année, depuis plus de 15 ans, 20 des meilleurs mushers mondiaux. Ils parcourent 1000 km d’efforts en 9 étapes à travers la Savoie et la Haute Savoie et grimpent plus de 30 000 mètres de dénivelés, avec 300 chiens d’exception (alaskan et siberian huskys), athlètes de haut niveau.

AU PROGRAMME DU WEEK-END À SAMOËNS

SAMEDI 11 JANVIER : PROLOGUE

Des animations et concert :

A partir de 14h à la base de loisirs des Lacs aux Dames

Le Village Grand Nord : Rejoignez Aigle Bondissant dans son village aux allures du Grand Nord pour apprendre à créer le contact avec un chien et élargir vos connaissances sur leurs caractéristiques en compagnie d’un musher.

GALiRo en concert : Profitez du concert de GALiRo, l’artiste Italien multi-instrumentiste qui vous fera chanter et danser sur des morceaux Rock.

Démonstration de sculpture sur glace : Zoabuc, artiste sculptrice de la vallée du Giffre réalise sous vos yeux une oeuvre glacée sur le thème de la Grande Odyssée.

Balade en poney : Equita passion vous propose des balades en poney et en poney luge pendant l’après-midi. Tarif : 5 € – activité proposée tout le week-end

Des mini conférences :

A 14h30 : Explication de la course : Aigle Bondissant, spécialiste du mushing vous parle des différentes races de chiens présentes dans les attelages.

A 15h30 : Explication de la course : Thibault, directeur technique de la grande Odyssée vous explique les secrets et les techniques d’une course inédite.

A 16h30 : Techniques du mushing : Aigle bondissant, musher du Grand Nord vous donne les secrets des professionnels du mushing.

Prologue et soirée :

A 18h : Le Prologue : Assistez à la présentation officielle des mushers et de leurs attelages.

A 19h : Feu d’artifices : Un exceptionnel feu d’artifices pour clôturer le Prologue en beauté.

Accès libre. Navettes gratuites Office de Tourisme > Base de loisirs toutes les 10 min de 14h à 19h30.

DIMANCHE 12 JANVIER : ARRIVÉE DE LA 1ÈRE ÉTAPE DE LA GRANDE ODYSSÉE

A partir de 17h : Plateau des Saix – Samoëns 1600

Le Village Grand Nord accueille les visiteurs tout le week-end à la Base de loisirs des lacs aux Dames

Musique avec Energia Batucada : Energia Batucada vous invite à danser sur leurs morceaux percutants aux sonorités Brésiliennes.

Concours de bonhommes de neige : Montrez votre talent d’artiste en réalisant un bonhomme de neige et tentez de gagner le concours. Inscription sur place.

A 18h : Arrivée de la 1ère étape : Assistez à l’arrivée des attelages et encouragez vos mushers préférés et leurs chiens de traineaux.

Accès libre. Navettes gratuites entre l’Office de Tourisme et Samoëns 1600 à 16h, 17h10 et 18h20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *