Savoie Réservation

Découvrez nos hébergements en Savoie et réservez en ligne !

Une petite escapade en Savoie : les possibilités qui s’offrent à vous

Une petite escapade en Savoie : les possibilités qui s’offrent à vous

La Savoie possède certains des paysages les plus envoutants de France. Ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de grands espaces. Si vous voulez par exemple vous échapper de votre train-train quotidien le temps d’un weekend, vous n’allez pas regretter de passer votre fin de semaine en Savoie. Voici un aperçu de ce qu’elle vous réserve.

 

Les stations de ski de la Savoie

La Savoie est connue pour abriter l’un des plus importants domaines skiables d’Europe. Une grande partie du département est occupée par certaines des stations de ski les plus célèbres au monde. Vous reconnaitrez certainement plusieurs de ces noms, même si vous n’avez jamais visité la région. Elle est donc une destination parfaite pour ceux qui aiment la montagne (cliquez ici pour en savoir plus sur d’autres idées de vacances à faire).

Vous trouverez Courchevel, Les Ménuires, Méribel, Val Thorens dans la zone centrale du Sud de la Savoie. Tignes, Val-d’Isère et Les Arcs se trouvent à l’est. Ce sont que quelques exemples des nombreuses stations de la région. Généralement, c’est environ la moitié des visiteurs annuels des stations de ski françaises qui se rendent en Savoie.

Plusieurs de ces stations de ski se sont regroupées afin d’élargir les possibilités offertes aux vacanciers d’hiver. Leurs situations géographiques ont permis ces associations. Vous avez déjà probablement entendu parler des grands domaines skiables tels que Les Trois Vallées, les Sybelles, Paradiski, l’Espace Killy ou l’Espace Diamant.

Le parc national de la Vanoise

Ce parc couvre une grande partie de l’est du département de la Savoie. Il se distingue notamment par ses nombreux paysages magnifiques. Vous y trouverez également le village de Bonneval-sur-Arc, classé parmi l’un des plus beaux villages de France.

Il vous est suggéré de privilégier l’exploration à pied ou à vélo lorsque cela est possible. Cela dit, il est également facile d’accéder à ces superbes paysages en voiture. Ne ratez pas entre autres les cols de montagne situés à plus de 2000 m d’altitude comme le col d’Iseran ou le col du Galibier. Ce sont des noms que vous reconnaitrez dans le tracé du Tour de France.

L’ouest de la Savoie

C’est dans la partie ouest de la Savoie que vous trouverez le parc naturel régional du massif des Bauges et le parc naturel régional de Chartreuse. Ces zones naturelles protégées sont parfaites pour ceux qui veulent se ressourcer au plus près de la nature. Le paysage du massif des Bauges est constitué de falaises majestueuses, de vallées escarpées et de grandes étendues de forêts. Ce qui forme un contraste intéressant avec le paysage beaucoup plus montagneux à l’est.

Plus au sud dans le parc naturel régional de Chartreuse, le paysage est moins spectaculaire, mais il reste très attrayant. Vous y découvrirez entre autres des falaises, des cours d’eau parfaits pour les amateurs de rafting, ainsi que des vallées boisées.

Lors de votre séjour dans l’ouest de la Savoie, ne manquez pas non plus la ville de Chambéry. C’est la ville incontournable dans cette partie du pays. Chambéry est très agréable à visiter et vous réserve de nombreuses activités touristiques à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *