Catégories
Sport

Les activités en extérieur qui nécessitent des vêtements anti-froid

Pour les fans des activités en extérieur, il convient de bien choisir leurs vêtements. Cela permet de profiter pleinement de ses activités, sans se soucier des intempéries. Voici quelques activités nécessitant le port des vêtements anti-froid.

Pourquoi porter des vêtements anti-froids pour une randonnée en montagne ?

On applique généralement la technique de 3 couches lorsqu’on exerce des activités extérieures comme la randonnée. On parle ici de trois couches de vêtements et la première couche qui sera en contact avec la peau doit être respirante. La seconde doit être isolante pour se protéger du froid et la troisième couche assure la protection contre les intempéries. Il existe désormais des vêtements à la fois isolants et protecteurs. On trouve également des vêtements anti froids de grande qualité pour hommes et femmes sur des boutiques en ligne comme akammak.com. Pendant l’été, on n’a pas forcément besoin d’un vêtement anti-froids, sauf si on prévoit une randonnée en montagne. C’est un détail que certains randonneurs négligent alors qu’on ne peut profiter pleinement de son activité que lorsqu’on a de quoi affronter la fraîcheur de l’air sur la colline.

Excursion en pleine nature et running – en quoi les vêtements anti-froids sont-ils nécessaires ?

Le port d’un vêtement anti-froid est également recommandé lors d’une excursion en pleine nature. Hormis la couche isolante comme une polaire, il faut aussi prévoir une veste imper-respirante et un coupe-vent. De cette façon, on n’aura pas à souffrir des caprices de la météo. Même si le soleil est au rendez-vous le matin, avoir sur soi un pantalon de randonnée ajusté ne se regrette jamais lors d’une sortie en plein air. Un modèle en matériau souple et imper-respirant est à privilégier lors de l’achat. Pour ceux qui préfèrent le footing, une activité que tout le monde peut pratiquer, les vêtements anti-froids s’avèrent nécessaires en hiver. On peut ainsi porter un vêtement à manches longues chaud et bien ventilé s’il ne fait pas trop froid. Une veste imper-respirante et coupe-vent de teinte sombre est toutefois nécessaire en cas de grand froid.

Quels vêtements pour les sports d’hiver ?

Il est évident que les vêtements anti-froids soient nécessaires pendant la pratique des sports d’hiver comme le ski et le snowboard. Avant de se lancer sur la piste et s’enfoncer dans la neige, il faut bien s’habiller en appliquant toujours le système de trois couches : un t-shirt respirant pour la première couche, une polaire en tissu synthétique et respirante pour la seconde couche et une veste imper-respirante et coupe-vent pour la dernière couche. En ce qui concerne les personnes qui adorent les sensations fortes, il faut miser sur le confort. Il existe toutefois des vêtements spécialement conçus pour se protéger du froid lors d’une escalade. Un vêtement fin mais chaud de type polaire est à prévoir pour ce faire. Il ne faut jamais oublier que plus on monte en altitude, plus l’air devient plus frais. Actuellement, les boutiques proposant des vêtements anti-froids à destination des passionnés des activités outdoor sont nombreuses. Il suffit de demander l’aide d’un professionnel pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *