Savoie Réservation

Découvrez nos hébergements en Savoie et réservez en ligne !

Méribel : cet hiver, au jeu des 7 familles vous gagnerez à tous les coups

Méribel : cet hiver, au jeu des 7 familles vous gagnerez à tous les coups

Méribel, le terrain de jeux idéal des 7 familles !

Ouverture du 5 décembre 2020 au 23 avril 2021

Bientôt centenaire et toujours aussi sportive, celle qui accueillera les Championnats du Monde de ski alpin en 2023 doit aussi son prestige historique à l’élégance, la discrétion et la beauté naturelle qui la caractérisent, à l’instar des grandes destinations. Cet hiver encore, elle n’a rien de moins à offrir que le combo idéal d’un havre blotti au cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, avec le savoir-vivre et la pluralité d’une station de pointe, résolument tournée vers l’avenir.

Tournée vers l’avenir mais fidèle à ses traditions… Depuis 1938, ce sont des générations de contemplatifs et d’amoureux d’extrême qui ont donc élu un même paradis, avec ses 600 kilomètres de pistes, 40 kilomètres d’itinéraires piétons, 120 kilomètres de ski de fond et 111 itinéraires hors-pistes. Avec pour toile de fond 25 sommets et 6 glaciers plongeant sur 62 000 mètres de dénivelés cumulés. Avec quatre villages authentiques, ses chapelles et ses bâtis d’origine.

À Méribel, le contemporain ne renie pas l’héritage, au contraire. Et il y autant de bonnes raisons de venir pour le sport que pour lâcher-prise ou faire la fête. Et autant de personnalités diverses et variées qu’il y a de reliefs : Méribel est un terrain de jeu pluriel, à sensibilités multiples… Et c’est aussi pour cela qu’à plus de 80 ans, elle continue de séduire, et de réunir plusieurs générations de skieurs et piétons qui chacun, viennent chercher l’incarnation du Paradis Blanc pour des sensations différentes. Sportive, écolo, festive, épicurienne, contemplative, zen ou old school : au jeu des sept familles chacune y gagne. Bienvenue dans la légende…

Cet hiver, Méribel vous propose de découvrir la station et le domaine selon votre famille de skieur :

  • La famille SPORTIVE
  • La famille ÉPICURIENNE
  • La famille CONTEMPLATIVE
  • La famille FESTIVE
  • La famille PURISTE
  • La famille ÉCOLO
  • La famille ZEN

Méribel vous donne rendez-vous le 5 décembre pour une nouvelle saison de glisse !

DU NOUVEAU CET HIVER

Nouveau télésiège du Bouquetin

La modernisation du domaine se poursuit avec l’arrivée d’un nouveau télésiège 6 places débrayable, le Bouquetin, qui remplace l’ancien télécabine Plattières 3. Bye bye les petites bulles vintages de Plattières 3, welcome au nouveau télésiège du Bouquetin ! Plus besoin de déchausser les skis, de les porter et de s’agglutiner dans les télécabines : installez-vous confortablement sur ce nouveau télésiège 6 places et admirez la vue grandiose. Il ne vous faudra que 2mn30 pour atteindre le sommet et rejoindre ainsi les pistes de Saint Martin de Belleville ou des Menuires. Le télésiège sera également accessible aux piétons, à la montée comme à la descente. Accrochez-vous à la descente car le survol au-dessus du couloir du Bouquetin pourrait-être en faire frissonner quelques-uns !

En chiffres :

  • 302 mètres de dénivelé
  • 721 mètres de longueur
  • 37 véhicules en ligne à 6 places
  • 2 minutes 30 de montée

Nouvelle table gastronomique, la Coursive des Alpes

La Coursive des Alpes, l’une des dernières adresses gastronomiques de Méribel, investie par le Chef Laurent Hillairet, passé par les plus belles brigades parisiennes. Installée dans les murs de l’ancien cinéma, en plein cœur de la station, on y prend l’apéritif au rez-de-chaussée tandis qu’à l’étage, on déguste sur la coursive contemporaine, une cuisine enlevée, droit au cœur, magnifiant le terroir autour de produits nobles, de mariages heureux et de jus bien corsés.

Nouvelle pause gourmande, le Petit Rastro

Après le Rastro que l’on ne présente plus, Rachi et Chris ouvrent le Petit Rastro, attenant au restaurant & bar réputé pour son ambiance sportive et conviviale. Vous y dégusterez des pizzas et des crêpes salées au moment du déjeuner et du dîner ainsi que de bonnes crêpes sucrées maison pour le goûter. Un point de chute idéal pour les familles !

Le Bistrot de l’Orée devient Lilie – bar, restaurant, boutique traiteur

Lilie, bistrot de famille du prénom de la grand-mère de Sylvain Chardonnet qui tenait l’institution familiale qu’était l’Orée du Bois en 1964, ravira les nostalgiques de cette belle époque avec une cuisine française traditionnelle du côté du Rond-Point des pistes dans un concept chaleureux de bar, restaurant, boutique traiteur sur ce lieu historique ! Une décoration soignée, signée Luc Lagier, qui mélange de vieux bois carreaux de ciment et métal noir. Un bar central à l’esprit branché proposera des dégustations de vin au verre cocktail et petites bouchées. Une nouvelle salle de restaurant ouverte sur la cuisine dans laquelle le chef concoctera de bons petits plats 100% fait-maison. Et une boutique traiteur qui proposera une cave à vins, une sélection de charcuteries fines, des fromages affinés, et des plats à emporter ou en livraison à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *