Catégories
Tourisme

Au programme de l’été à Val Thorens

Cet été, Val Thorens vous invite au cœur de ses montagnes pour vous émerveiller de la richesse et la beauté des paysages environnants. Val Thorens, tout là-haut perché, à 2 300 mètres d’altitude, propose une déconnexion complète, loin de tous les tracas quotidiens et proche de l’essentiel : se promener au cœur d’une nature sauvage entourée de panoramas somptueux, s’adonner aux joies de balades ensoleillées, contempler un magnifique coucher de soleil, se recentrer sur soi-même, découvrir le patrimoine estival savoyard…

Choisir Val Thorens en été, c’est profiter de ses bienfaits et ouvrir le champ des possibles… Prendre le temps de vivre tout simplement.

Dès que la situation le permettra et conformément aux dispositions sanitaires en vigueur, la station accueillera avec un immense plaisir toutes celles et ceux qui souhaitent se ressourcer en haute altitude.

Que l’on soit en famille, entre amis, super sportifs ou plutôt « slow »… à chacun son « menu idéal » pour les vacances ! Plutôt acidulé, piquant ou tout doux, il y en aura pour tous les goûts & pour tous les rythmes ! Respirez, vous êtes dans la plus haute station d’Europe !

Au programme de l’été :

– La double tyrolienne BEE: Cet été, envolez-vous en duo avec la Bee ! La double tyrolienne de Val Thorens vous permettra de survoler la station sur 1800m avec une hauteur de survol allant jusqu’à 65 mètres !

Les randonnées glaciaires: Les guides du bureau des Guides de la Vallée des Belleville, proposent deux fois par semaine une randonnée en haute montagne accessible à tous, idéale pour faire ses premiers pas sur un glacier.

Bivouac sous les étoiles: Aux portes, ainsi qu’à l’intérieur du Parc de la Vanoise il est autorisé de bivouaquer près des refuges. Ce qui donne l’opportunité de passer une nuit à la belle étoile au bord d’un lac de montagne, par exemple celui du Lac du Lou. 45min de randonnée pour y accéder depuis Val Thorens, 30min depuis les Menuires. Ce lac naturel de montagne est préservé et situé entre deux flancs de montagne, ce qui fait de lui un lieu magique, hors du temps… Où une chose est sûre : vous serez seuls au monde !

Le jardin d’altitude en permaculture Chez Pépé Nicolas: Installé dans la Vallée des Belleville comme alpagiste et producteur de fromage depuis 1957, « Chez Pépé Nicolas » ne cesse d’innover et d’enrichir ses activités proposées : restaurant, fromagerie, ferme d’alpage, visites pédagogiques, boutique de produits locaux… et à partir du 21 juin, un jardin d’altitude en permaculture. La famille du Pépé Nicolas, Margot, Valentin, Magali et Thierry Suchet, ont fait appel à Christophe Gonthier, paysagiste chambérien, pour créer ensemble un jardin à 1950 m d’altitude à l’image de leurs engagements environnementaux. Une invitation à la contemplation et à la curiosité pour tous au travers de 10 panneaux étapes ludiques avec un point de vue unique sur la Vallée des Belleville.

Le parcours d’une trentaine de minutes comprend également un belvédère offrant une vue imprenable sur les crêtes des Belleville et le sentier du lac du Lou.

L’activité Montagne Aventure:, encadrée par les Guides de la Vallée des Belleville, se déroule sur des parcours ludiques qui ont été réalisés dans des sites naturels, sur des rochers se prêtant à l’installation de divers ateliers suspendus et permettant une progression fun et stimulante. En toute sécurité et avec les conseils d’un professionnel, sur des passerelles, ponts de singe et autres ponts tibétains ou népalais, c’est aussi l’occasion de goûter à la descente en tyrolienne !!

Yoga face aux sommets: Les montagnes de Val Thorens ne pourraient pas mieux se prêter à la déconnexion et à la méditation. Les cours de yoga d’Anita Thevenot sont l’occasion d’unir et d’harmoniser le corps et l’esprit, apaisés par le ruissellement de l’eau, les chants des oiseaux et le doux souffle de l’air… Grâce à des séances complètes et bienveillantes, chaque participant sera invité à lâcher prise et vivre une expérience inédite en pleine nature.

MAIS AUSSI….

Des randonnées pour tous les niveaux, des itinéraires VTT à découvrir en famille et en VTT électrique, de la pêche, une immersion à la vie de berger « Chez Pépé Nicolas », du trail, de l’escalade…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *