Menu

Deux Savoyards passionnés pour tailler le nouveau diamant 5* de Tresserve

0 Comments

On connaît Thierry Schoenauer pour ses 3 diamants hôteliers d’hiver, le Koh-I Nor***** (Val Thorens), le Taj-I Mah***** (Les Arcs), le Daria-I Nor***** (Alpe d’Huez). C’est avec l’Incomparable*****, nom de l’un des plus gros diamants taillés au monde, que l’on découvre le premier joyau de la collection qui ne sera pas en station!

Depuis la colline de Tresserve près d’Aix les Bains Riviera des Alpes et surplombant le majestueux lac du Bourget, l’hôtel l’Incomparable***** (ecc) accueillera ses hôtes à compter de l’été 2020.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont contribué à la renommée de la région. 15 chambres et Suites, bar, restaurant gastronomique, spa, parc arboré de 12 000m² avec tennis, piscine extérieure et vue panoramique sur le plus grand lac naturel de France, sont autant d’atouts qui font de ce lieu l’endroit idéal pour partager des instants incomparables.

Deux savoyards enthousiastes vont tailler ce diamant brut : les passionnés de montagne connaissent déjà la brillante directrice de l’hôtel, Adeline Roux et ils auront l’opportunité de (re)découvrir la cuisine du talentueux Antoine Cevoz, Chef du restaurant gastronomique.

Motivés par les mêmes valeurs et faisant preuve de la même ferveur, leur tandem promet une quête d’excellence de tous les instants.

Adeline Roux a choisi de faire carrière dans l’hôtellerie pour le plaisir de faire plaisir, pour la richesse et la variété des rencontres, avec l’impératif de se renouveler sans cesse en conservant toujours son authenticité. Aixoise, elle débute en 1998 au Domaine d’Aix-Marlioz à Aix les Bains (Savoie), appartenant alors au groupe SHB de Christian Lameloise. Elle évolue ensuite au sein d’hôtels 4* des groupes ACCOR à Grenoble, et Le MERIDIEN puis RADISSON SAS à Lyon, dont elle est directrice marketing & ventes à partir de 2003. En 2005, elle prend la direction du développement commercial du groupe PARTOUCHE, afin de développer les offres annexes au jeu et structurer les marques du groupe.

Puis elle rejoint en 2009 la prestigieuse station savoyarde de Courchevel dont elle dirige l’office de tourisme pendant près de 9 ans et déploie le rayonnement national et international de la station.

A 45 ans, désireuse de revenir à ses premiers amours, l’hôtellerie, et de renouer avec ses origines aixoises, c’est avec l’exaltation des personnalités entières, exigeantes et audacieuses qu’Adeline Roux prend le poste de directrice de L’Incomparable*****(ecc).

Le jeune Chef au savoir-faire prometteur, Antoine Cevoz, 28 ans, doit sa vocation à son père qui a été son premier mentor dans le restaurant familial situé au Bourget du Lac en Savoie. Après avoir étudié à l’école Lesdiguière, il débute sa carrière localement, d’abord au Château de Candie* auprès de Boris Campanella puis à Courchevel, auprès de Jean-Pierre Jacob au Bateau Ivre** avant de monter à Paris avec Philippe Labbé au Shangri-La*. Puis il part à Londres, au GreenHouse où il entre comme chef de partie.

Lorsque deux ans plus tard il quitte la maison dirigée par Arnaud Bignon, il en est le sous-chef et elle est doublement étoilée au Guide Michelin. Après un passage chez Yoann Conte** à Annecy, il rejoint l’hôtel-restaurant familial du Bourget du Lac en 2015, qui devient l’Ageoca, et transforme la cuisine en apportant ses idées, ses techniques, son talent et sa sensibilité.

Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile et inspirée, de l’audace et un soupçon d’impertinence !

Il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa griffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *