Menu

Mégawatt, le Festival du Vélo électrique de montagne

0 Comments

Venez découvrir le Vélo électrique en montagne pendant tout un week-end ! Le tout premier festival de Vélo électrique « Mégawatt » s’installe à la base de loisirs de Samoëns du 31 août au 1er septembre. Des sorties de tous les niveaux sont proposées pour tester la discipline tout en profitant des sublimes paysages qu’offre la vallée.

Le Vélo à assistance électrique est une nouvelle pratique du vélo qui devient de plus en plus incontournable en montagne ! Une discipline qui permet, quel que soit son niveau, d’aller plus haut et plus loin sans forcer grâce à l’assistance électrique. C’est l’activité idéale pour faire des randonnées incroyables et s’aventurer sur des itinéraires parfois exigeants que l’on n’aurait pas forcément envisagés en VTT classique. Débutants, experts mais aussi familles sont attendus lors du festival pour venir découvrir la discipline !

Au programme du Festival Mégawatt

Des sorties Noires pour les sportifs aguerris vers les refuges de Gers, de Boston ou encore la Golèse.

Des sorties Rouges pour partir à la découverte du coteau sud de Samoëns.

Des sorties Bleues au choix :

Sortie découverte des paysages le long du Giffre vers le lac de Taninges, ou plutôt sortie gourmande à la rencontre de professionnels fromagers vers les gorges de Tines et la ferme de l’Entremont avec Florent et ses chèvres, ou encore sortie patrimoine, à la découverte des chapelles de Samoëns avec Nora, guide du patrimoine de la station.

Des sorties Vertes sont proposées aux familles pour se rendre au lac bleu de Morillon le long de la rivière du Giffre

Pour les plus jeunes : Des sorties dédiées aux enfants de 10 à 12 ans, encadrées par un moniteur, sont également proposées pour leur faire découvrir tous les avantages du Vélo à assistance électrique.

Mais aussi une « kid zone » encadrée par des professionnels est mise en place pour les plus jeunes à partir de 6 ans, avec des parcours de maniabilité pour apprendre à utiliser au mieux son vélo !

Découvrez aussi la trottinette électrique, avec des sorties proposées toutes les 45 minutes !

Et des animations sur le village tout le week-end : des présentations de Vélos à assistances électrique et de toutes les nouveautés et avec même la possibilité d’acheter son propre vélo neuf ou d’occasion !

Côté animations, le samedi, c’est musique pour tous ! Et le dimanche, un spectacle de vélo à assistance électrique, avec la compagnie Ride The World avec des shows à 11h30, 14h00 et 17h30 !

Infos et tarifs :

10€/sortie en vélo à assistance électrique

5€/sortie en trottinette électrique

Rendez-vous à la base de loisirs à 9h et à 14h le samedi et le dimanche pour les inscriptions et à 9h30 et 14h30 pour les départs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *