Menu

Terre, Terroir, Tarentaise à Méribel : venez célébrer la Savoie !

0 Comments

Samedi 28 septembre aux Allues (Méribel – Savoie)

« Terre, Terroir, Tarentaise » est une fête attendue par les inconditionnels du territoire alpin et du terroir savoyard. Née à l’initiative du magazine La Tarentaise Hebdo, d’amoureux des traditions et de la culture locale, cette fête a rapidement conquis habitants et visiteurs. Après s’être installée dans plusieurs communes de la région, pour sa 12ème édition, elle pose ses valises aux Allues, commune de la station de Méribel. Associations et professionnels locaux sont attendus pour montrer au public leurs talents et savoir-faire, afin que tous puissent découvrir ce territoire exceptionnel autour de cette manifestation conviviale.

Comme chaque année, les profits seront reversés à des associations caritatives qui œuvrent pour les malades ou les enfants handicapés. C’est donc un évènement authentique et fédérateur qui permet aux habitants de se retrouver autour de leur patrimoine qu’ils chérissent tant & de le partager aux visiteurs qui ne le connaissaient pas encore !

CÉLÉBRER LA TRADITION MONTAGNARDE

Potiers, forgerons, sculpteurs, fromagers, apiculteurs et bien d’autres seront présents pour expliquer leurs métiers, emblématiques dans nos montagnes. Les groupes folkloriques et les joueurs d’accordéons feront revivre les traditions d’autrefois à travers danses, chants et musiques. Sans oublier les 2000 animaux : vaches, moutons, brebis, béliers, mules, chevaux, ânes s’installeront le temps d’une journée sur la place du village dans une ferme reconstituée. Dans l’esprit de la tradition montagnarde, les participants seront conviés à l’emmontagnée, pour accompagner avec un troupeau de 1700 brebis en direction de Mottaret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *