Menu

Nature et sport, un été qui pétille aux Contamines-Montjoie !

0 Comments

Au pied du Mont-Blanc dans un cadre environnemental fabuleux regorgeant de pépites, les Contamines-Montjoie accueille cet été les familles venues prendre un bol d’air frais. Jolie station de Haute-Savoie, c’est un espace paisible qui invite à la découverte, au sport et à la communion profonde avec la nature.

La piste de ski-roues

Une fois équipé, genouillères, coudières, casque et protèges poignet, c’est parti pour tester la piste de ski-roues. Grande nouveauté de la station, elle a été inaugurée il y a tout juste un mois et séduit déjà tous les vacanciers venus pratiquer le ski de fond sur route. Première piste de Haute-Savoie, elle est longue de trois kilomètres et ravira les amoureux de la nature puisqu’elle est située au pied des montagnes.

Le Biathlon

Un pas de tir à 10m et un autre à 50m. De quoi s’initier pour ensuite défier les plus grands champions. Stade homologué FFS où les plus grandes stars de la discipline viennent s’entrainer, le biathlon est aussi une activité ludique pour les grands et les petits. Préparez-vous, visez les 5 cibles et tirez ! Un concours à faire en famille ou entre amis dans la bonne humeur !

Le Paddle

Une pagaie et une planche de surf ! C’est tout ce dont vous aurez besoin une fois arrivé au lac du Pontet pour pratiquer le stand up paddle. Maillot de bain et gilet sur le dos, c’est parti pour un instant de détente magique. Devenez les nouveaux rois polynésiens, le tout aux Contamines-Montjoie !

Le Qi Gong

Une fois entre les mains de Julie, respirez et relaxez-vous. Pendant une heure, elle saura vous faire oublier les soucis du quotidien et c’est l’ensemble de vos muscles qui se relâcheront. Une bonne façon de débuter les vacances ou de les finir avec un instant de pause et de méditation.

L’Escalade sur le Rocher de La Duchère

Sensations fortes garanties pendant cette session d’escalade. Entre les mains d’Olivier et des autres membres de la Compagnie des Guides, accrochez-vous aux parois rocheuses de La Duchère. Véritable terrain d’initiation, les plus petits sont les bienvenus et repartiront des étoiles plein les yeux. Pour les grands, dépassez vos limites et tentez de grimper des parois plus difficiles.

La Pêche en montagne

Après une magnifique randonnée d’environ 3 heures, les lacs Jovets aux eaux cristallines se dévoilent à plus de 2000m d’altitude. Et c’est ici, dans un environnement calme et serein qu’on s’adonne à la pêche sur ce plan d’eau qui héberge des ombles chevalier, le poisson noble des montagnes.

! NOUVEAU ! Le Pumptrack

A vélo, en skate, en rollers ou en trottinette, testez le nouveau pumptrack des Contamines. Surfez sur cet espace de loisirs multi pratiques sur un parcours composé d’un ensemble de bosses et de virages. Le parcours est accessible au plus grand nombre : enfants, adultes, débutants ou bien même riders pro.

A proximité, les plus petits pourront aussi profiter de l’aire de jeux sur une multitude de modules adaptés aux âges. Chauqe mercredi soir, rendez-vous pour un concours de pétanque sur la plus grande piste de la région (patinoire l’hiver, terrain de pétanque l’été). Tout ceci au plus proche du centre village sur la zone de loisirs des Loyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *